Curyeux Blog

ALERTE À VOTRE DISTANCE DE LECTURE

juillet 08,2011 By steve azoulay
Adopter une distance de lecture convenable contribue à une bonne “hygiène visuelle”, parce que la distance à laquelle vous lisez peut sérieusement affecter votre vision et surtout celle de vos enfants à long terme.
Afin de prévenir les problèmes de vision et soulager les inconforts à la lecture et/ou à l’ordinateur, il faut respecter la distance de lecture ou de travail prescrite et parfois il est nécessaire de porter des lunettes de repos, permettant aux yeux d’alléger l’effort à fournir pour maintenir une vision claire et confortable.
Chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, lire trop près favorise l’apparition de la myopie, une condition qui durera pratiquement toute leur vie et qui fait qu’on voit bien de près sans effort parce que l’œil s’est adapté ainsi durant la croissance pour moins souffrir, mais mal de loin sans lunettes en contrepartie. Et chez tout le monde, l’effort requis pour faire le focus augmente toujours avec la proximité. Des maux de tête souvent frontaux et temporaux peuvent être le résultat d’une lecture trop rapprochée. Souvent, on remarque aussi une vision trouble de loin (myopie “transitoire”) et/ou de près, des yeux rouges et irrités et des problèmes de concentration et d’attention.
Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez vos enfants ici, informez-vous lors de votre prochain examen chez nous, une foule de solutions pratiques existent selon votre cas !