Curyeux Blog

AUX ÉTUDIANTS QUI ENVISAGENT DEVENIR OPTOMÉTRISTES !

mars 06,2011 By steve azoulay
Certains étudiants vivent présentement une période stressante, celle du choix de carrière ! Nous accueillons fréquemment à notre clinique des stagiaires intéressés à observer le travail d’optométriste. Sachez que vous êtes les bienvenus pour passer une journée avec nous si tel est votre cas ou celui de vos enfants.
La profession d’optométriste consiste à prévenir et corriger les problèmes visuels aux moyens de lunettes, de lentilles cornéennes, d’aides optiques et d’exercices de rééducation visuelle. L’optométriste soigne aussi la majorité de maladies et d’urgences oculaires en prescrivant des médicaments oculaire. Pour cela, nous collaborons étroitement avec les ophtalmologistes pour les patients nécessitant une chirurgie ou une référence chez un spécialiste.
Pour devenir optométriste, un DEC ou un baccalauréat en sciences est requis. Les admissions sont réalisées sur la base de l’excellence académique et d’une entrevue. Il faut ensuite réussir un minimum de 5 années universitaires menant au diplôme de docteur en optométrie (OD). Nous pouvons aussi approfondir nos connaissances dans un champ de pratique spécialisé en optométrie. Dre Mayer possède d’ailleurs une MSc en réadaptation du handicap visuel (basse vision), tandis que Dr Daoud se distingue à titre d’optométriste PhD, aussi chercheur en correction de la vue au laser.