Curyeux Blog

AVOIR LA LARME À L’OEIL

juillet 19,2010 By steve azoulay
Les mammifères dont l’être humain sécrètent des larmes, mais l’humain est une curiosité à pleurer en cas d’émotion intense, négative ou positive.
Les larmes jouent plusieurs rôles. En premier, elles servent à nettoyer et à protéger la surface de l’œil, elles contiennent des agents naturels antibiotiques. Elles nourrissent aussi en oxygène la cornée qui est dépourvue de vaisseaux sanguins afin d’être transparente. Elles nous permettent également de soulager un trop plein d’émotions fortes en pleurant et elles servent de langage non verbal universel chez ceux qui ne peuvent pas parler, comme les bébés par exemple.
Les larmes d’émotivité ont une composition différente des autres types de larmes d’irritation. Elles contiennent des molécules anti-stress naturelles permettant de nous apaiser. Il est donc préférable de pleurer pour se sentir mieux en cas d’émotions négatives!
Après l’âge de 40 ans, la qualité des larmes se détériore et peut mener à la sécheresse oculaire. Les symptômes des yeux secs sont : une sensation d’avoir constamment une poussière dans l’œil, des rougeurs, des picotements, des brûlements, une vision floue, une sensibilité accrue aux lumières. Force est de constater que les larmes sont précieuses! Si vous ressentez un de ses désagréments, prenez sans tarder un rendez-vous avec nous pour y remédier.