Curyeux Blog

ENCEINTE ?

juillet 30,2010 By steve azoulay
Lorsqu’une femme est enceinte ou allaite, il se produit des changements dans son corps, entre autres ses yeux. Elle peut noter une vision plus floue, causée par les changements hormonaux.

À moins d’un gros désagrément, il est préférable d’attendre pour faire ajuster ses lunettes trois mois après l’accouchement, le temps que les hormones reviennent à la normale. Ceci ne signifie toutefois pas qu’il ne faut pas faire examiner ses yeux régulièrement, puisque lors d’une visite chez l’optométriste, la partie la plus importante est l’évaluation de la santé oculaire. Par ailleurs, les hormones gestationnelles assèchent les yeux. La maman pourra ressentir davantage d’inconforts comme des yeux qui piquent, qui chauffent, qui pleurent ou une sensation d’avoir du sable dans les yeux. Le port de verres de contact peut devenir plus difficile. Nous avons heureusement des solutions à ce problème qui sont sans danger pour le bébé.

À noter que la correction de la vue au laser est contre-indiquée durant l’allaitement et la grossesse, d’abord parce qu’on doit prescrire des médicaments et ensuite parce que la prescription peut être instable. N’hésitez pas de nous contacter pour plus d’informations sur ce sujet.