Curyeux Blog

Fatigué de plisser les yeux pour se protéger des éblouissements ?

mai 11,2010 By steve azoulay
Pour les usagers de la route, ceux qui apprécient les sports nautiques, la pêche ou les sports d’hiver, pour tous ceux qui sont facilement éblouis par le soleil et aussi pour les coquets et coquettes qui se préoccupent de voir apparaître des rides précocement autour de leurs yeux en plissant, il existe une solution toute simple pour rendre la vision confortable et préserver de jolis yeux en santé: les lunettes solaire polarisées.

Le traitement polarisé est un filtre invisible appliqué sur certaines lentilles solaires afin d’éliminer les reflets horizontaux. Ce sont en effet ces rayons réfléchis par une surface d’eau par exemple un lac, par un sol enneigé ou glacé l’hiver ou par l’asphalte l’été, qui sont le plus dérangeants et majoritairement responsables des problèmes d’éblouissement et d’accidents. Voilà donc la solution de vision confortable sous le soleil : porter des lunettes polarisées plutôt que plisser les yeux et grimacer pour se protéger.

Le traitement polarisé est offert par les fabricants de lunettes solaires de bonne qualité et sur les clips solaires se portant par-dessus une lunette de prescription. On peut aussi fabriquer une lunette de prescription avec le traitement polarisé et un choix de teinte solaire brune ou grise.