Curyeux Blog

LA BAIGNADE EN PISCINE

juillet 08,2010 By steve azoulay
Qui dit juillet dit chaleur, donc baignade. La baignade en piscine se fait en eau chlorée. Donc attention aux yeux irrités !

Les produits chimiques utilisés pour préserver la propreté des piscines, principalement le chlore, ont un impact direct sur les yeux. Ces nettoyants provoquent une irritation chimique et vos yeux se défendront naturellement en devenant rouges et gonflés. Vous pouvez souffrir de kératite et/ou de conjonctivite, une inflammation de la cornée et/ou de la conjonctive (le blanc de l’oeil), rendant plus fragile aux infections. La cornée réagira aussi par un œdème, un petit gonflement qui peut durer jusqu’au lendemain et qui explique les halos et la vision floue qui suivent la baignade.

Nous vous décourageons de porter des verres de contact si vous prévoyez mouiller vos yeux, puisque ceux-ci accumulent les produits chimiques contenus dans l’eau.

Il est préférable de porter des lunettes de natation si vous comptez volontairement vous immerger la tête sous l’eau. Vos yeux vous en remercieront. Sur ce, bonne baignade et n’oubliez pas de nous consulter en cas d’accident !