Curyeux Blog

LA CORRECTION AU LASER

novembre 12,2010 By steve azoulay
La chirurgie Lasik s’avère une alternative sécuritaire aux lunettes et aux verres de contact. Elle consiste à modifier délicatement la surface des yeux un peu comme pour y sculpter la forme des lunettes afin d’obtenir une bonne vision et ce, en moins de 15 minutes dont maximum 2 minutes sous le laser. On peut ensuite reprendre le travail en 48h si ce n’est pas en milieu poussiéreux. Les effets secondaires principaux sont minimes: parfois une sécheresse oculaire, des halos le soir ou une petite régression de la prescription nécessitant une simple retouche.
La plus grande peur des candidats au Lasik est de devenir aveugle. Sachez que oui ce risque théorique existe, cependant plusieurs millions de patients ont déjà été traités à travers le monde et aucune publication scientifique n’en relate le moindre cas. Le plus grand risque documenté reste infime: voir un peu moins bien après la chirurgie qu’avant en lunettes, mais pas de devenir aveugle!
Ce n’est pas tout le monde qui peut se faire opérer en Lasik. Lors de votre prochain examen de la vue, n’hésitez pas à aborder le sujet avec nous. Nous disposons d’une solide expérience pour avoir travaillé avec une dizaine de chirurgiens et nous pouvons vous orienter aux meilleurs endroits selon vos besoins.