Curyeux Blog

LA CORRECTION DE LA VUE AU LASER (LASIK)

avril 03,2010 By steve azoulay
Plusieurs patients nous demandent souvent si la correction au laser, LASIK, est sécuritaire. La réponse est oui. Cette procédure dure moins de 15 minutes dans la salle de chirurgie et moins d’une minute par oeil sous le laser !

Le LASIK s’adresse aux gens de 18 ans et plus, ou quand la prescription est stable. Toutefois, ce ne sont pas toutes les personnes en bonne santé qui peuvent être opérées. Le facteur le plus limitant est l’épaisseur de la cornée, la partie externe de l’oeil à travers laquelle on voit la couleur de l’iris. La cornée agit comme une lentille naturelle. C’est cette partie de l’oeil qui est sculptée par le laser pour rétablir une bonne vision. Les gens avec une forte prescription et une cornée mince ne sont souvent pas candidats.

Les autres facteurs limitants sont les cataractes et les maladies oculaires qui affectent la vision comme les problèmes de rétine ou de cornée.

De plus, la majorité des presbytes croient que le LASIK corrige aussi la vision de près. Effectivement, des techniques de traitements partiels de presbytie existent, mais leurs résultats restent limités.

Dans la majorité des cas, les gens retournent à leurs activités normales en 48 heures ou une semaine au plus tard. La sécheresse oculaire est la complication la plus commune. Nous aborderons bientôt les complications les plus fréquentes.

Chez CURYEUX, nous vous offrons une évaluation et des conseils lors de votre examen. Nos optométristes vous aiderons à choisir un centre de LASIK ainsi qu’un chirurgien et nous vous assisterons à travers toute votre expérience avant et après la chirurgie !