Curyeux Blog

LA DÉGÉNÉRESCENCE MACULAIRE LIÉE À L’ÂGE (DMLA)

juin 10,2010 By steve azoulay
Saviez-vous que la majorité des gens mal voyants de 60 ans et plus souffrent de DMLA? Comme son nom l’indique, la DMLA est liée à l’âge, 30% des aînés de 75 ans et plus en sont atteints. Elle entraîne une perte de vision très lente ou très rapide, sans aucune douleur. Ses premiers symptômes sont une lecture difficile ou une vision embrouillée.
Il y a deux formes de DMLA, sèche et humide. Pour la forme sèche, il n’y a pas encore de traitement reconnu. Heureusement, elle progresse plus lentement. Quant à la DMLA humide, il existe de nouveaux traitements permettant de ralentir ou même d’améliorer la perte de vision.
Les principaux facteurs de risques de la maladie sont: avoir plus de 60 ans, le soleil, la cigarette, être une femme, avoir les yeux pâles, l’hérédité et une alimentation pauvre en fruits et légumes.
Si vous avez 60 ans ou plus, un examen annuel est essentiel. Dr Mayer s’est concentrée à la réadaptation des gens souffrant de DMLA durant sa maîtrise à l’Université de Montréal. Prenez rendez-vous sans tarder avec nous pour bénéficier du dépistage CURYEUX !
Examen gratuit pour les 65 ans et plus sur présentation de la carte soleil.