Curyeux Blog

LA MARIJUANA ET LES YEUX !

avril 15,2011 By steve azoulay
Dans les années 70, on a découvert que l’inhalation de la fumée de marijuana diminue la pression intraoculaire grâce à sa molécule active, le THC, ce qui peut en apparence intéresser les gens souffrant de glaucome ou de pression intraoculaire élevée.
Toutefois attention, l’effet dure très peu de temps. Il n’est seulement significatif que lorsque la drogue est fumée toute les 4 heures. Des dérivés en solution ophtalmique sous forme de gouttes ont été étudiés et ils se sont avérés beaucoup moins efficaces. En raison des nombreux effets secondaires psychotropes de la marijuana qui surpassent ses effets bénéfiques sur les yeux, les recherches faites pour traiter le glaucome avec cette drogue furent sans succès.
Par ailleurs, la fumée de marijuana contient tout comme celle du tabac, de nombreuses substances chimiques nuisibles pour les yeux. Comme le tabac, la marijuana assèche les yeux, ce qui peut accentuer l’inconfort visuel, entraîner des rougeurs et du larmoiement. Il en est de même pour beaucoup d’autres drogues dites récréatives. Ces cocktails nuisent au maintien d’une bonne santé oculaire et générale.
Si vous fumez la marijuana n’hésitez pas à nous le mentionner lors de votre prochain examen. Cette information reste confidentielle et elle pourra expliquer certains de vos inconforts, ce qui nous aidera à vous traiter mieux, en particulier au niveau de la sécheresse oculaire.