Curyeux Blog

LA NUTRITION OCULAIRE

mai 13,2011 By steve azoulay
Afin de conserver une bonne santé oculo-visuelle, il est important d’adopter une saine alimentation dès un jeune âge. Plusieurs aliments contiennent des éléments nutritifs pour les yeux et depuis quelques années, on retrouve sur le marché des suppléments nutraceutiques conçus spécifiquement pour nourrir les yeux et/ou pour ralentir la progression de certaines maladies, particulièrement la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). De plus en plus on retrouve aussi certains suppléments pour contrôler la sécheresse oculaire.

Entre autre le zinc, les omégas-3, la lutéine, la zeaxanthine, les caroténoïdes, l’acide folique, ne sont que quelques-uns des éléments importants pour une nutrition oculaire saine. On les retrouve dans une alimentation variée incluant des grains entiers, du poisson gras comme le saumon, des noix et des fruits et légumes diversifiés et il est possible de prendre des comprimés vitaminiques afin de maximiser leur apport quotidien recommandé.

Nous sommes membres de la Société Amercicaine de Nutrition Oculaire. Au cours des prochaines semaines, nous entrerons plus en détail sur certains éléments et produits bénéfiques pour vos yeux. Suivez-nous !