Curyeux Blog

LA SENSIBILITÉ À LA LUMIIÈRE ET LE VERRE POLARISÉ

janvier 28,2011 By steve azoulay
On recommande unanimement de protéger les yeux contre le soleil dès l’enfance, même et surtout l’hiver, car la neige réfléchit beaucoup de lumière vers les yeux. Malgré cela, seulement 10% de la population bénéficient du confort des verres solaires polarisés! La plupart ne connaît pas ce produit très utile pour prévenir la sensiblité à la lumière pendant les activités extérieures.
Le traitement polarisé est un filtre invisible qu’on ajoute au verre solaire pour éliminer les reflets horizontaux, ceux qui sont les plus responsables des éblouissements. Ce sont ceux en provenance du sol, de la neige, des surfaces d’eau, de l’asphalte etc.
On recommande des lunettes polarisées en hiver à tous les sportifs: skieurs, patineurs, randonneurs, etc. En été, ils procurent un meilleur confort pour ceux pratiquant une activité sur l’eau : pêcheurs, marins, adeptes de motomarine par exemple. Et en tout temps, les lunettes solaires polarisées amélioreront le confort des usagers de la route : cyclistes, automobilistes, motocyclistes, camionneurs, même piétons!
Lorsque vous magasinerez votre prochaine paire de lunettes solaires, informez-vous sur le traitement polarisé, vous y verrez toute la différence dans votre confort !