Curyeux Blog

LA VISION 3D AU CINÉMA !

juillet 16,2011 By steve azoulay
Pour voir la profondeur des objets en trois dimensions ( vision 3D), il faut que les images vues par chaque œil soient claires. Ceux d’entre nous qui ont seulement un œil fonctionnel n’arrivent pas à voir correctement les profondeurs parce que justement ils ne perçoivent que d’un seul œil, ils ne voient qu’une seule image claire.
Pour cette raison, le visionnement de films en 3D au cinéma ne fonctionnera pas bien pour eux. Alors si vous remarquez que vos lunettes 3D dans un film, ne vous donnent pas l’effet souhaité, il est tès probable qu’il y ait un problème. Consultez-nous sans retard! Surveillez aussi vos enfants surtout ceux qui enlèvent leurs lunettes ou qui s’endorment vite dans le film! Gardez en tête que certains d’entre-nous peuvent voir normalement, mais ils enlèvent aussi leurs lunettes suite à un mal de tête qui peut survenir à cause d’une fatigue des muscles oculo-visuels. Là aussi, il est nécessaire de consulter afin de vous prescrire des exercices.
Parfois de naissance, d’autres fois suite à un accident ou une maladie, on peut n’avoir qu’un seul œil qui voit bien. D’où l’importance de faire examiner vos enfants dès 6 mois afin d’assurer un développement visuel optimal. Chez CURYEUX, nous offrons des tests spécialisés pour évaluer votre vision en 3D, et celle de vos enfants. Ces tests sont de base dans tous nos examens.