Curyeux Blog

LA VISION DES JEUNES

août 29,2011 By steve azoulay
La vision est notre sens le plus précieux, avec 80% des informations du monde nous entourant qui passent par les yeux, y compris et surtout à l’école. Il est donc surprenant de constater que bien des parents sous-estiment encore de nos jours l’importance d’un examen oculo-visuel pour leurs enfants, qu’ils aient besoin de porter des lunettes ou non.
L’enfant qui présente un problème ne s’en plaindra pas la plupart du temps puisqu’il ne connaît pas d’autre chose.
À nos cliniques Curyeux, nous suivons les standards nord-américains les plus hauts en recommandant un premier examen dès l’âge de 6 mois pour s’assurer que tous les éléments sont en place pour un bon développement oculo-visuel. Ensuite, si ce premier examen ne révèle pas de problème, on recommande le 2e examen à l’âge de 3 ans, puis à chaque année jusqu’à l’âge de 18 ans. Ces visites sont couvertes par la carte d’assurance maladie et ce n’est pas pour rien ! Un problème visuel a des conséquences désastreuses sur le développement, la réussite scolaire et même une carrière future, ce qui coûte cher à la société. Évidemment à 6 mois et parfois à 3 ans, nous utilisons des tests objectifs qui ne nécessitent pas de réponse de la part de l’enfant durant son examen.
Alors si votre enfant ne s’est pas fait examiner récemment, prenez rendez-vous sans tarder avec l’un de nos optométristes, son avenir pourrait en dépendre.