Curyeux Blog

LA VISION DES AÎNÉS

juin 10,2010 By steve azoulay
Les examens optométriques sont sans frais pour les aînés dès 65 ans (et aussi pour les moins de 18 ans), sur présentation de la carte d’assurance maladie. Cette décision gouvernementale n’est pas pour rien! Alors pourquoi s’en priver ?
En vieillissant, la santé des yeux devient plus fragile, les tissus oculaires perdant leur transparence. Il est donc primordial que chaque aîné fasse examiner ses yeux au minimum chaque année.
Un examen est d’abord pour évaluer la santé oculaire et dépister plusieurs maladies souvent sans symptôme et pouvant mener vers la cécité, pas seulement pour évaluer s’il y a lieu de changer les lunettes. Tout comme on va chez le dentiste sans avoir mal aux dents, on doit faire examiner ses yeux même si on voit bien.
Si vous êtes âgé de 65 ans et plus ou si vous connaissez un aîné qui n’a pas eu d’examen depuis plus d’un an, ne soyez plus négligeant et appelez-nous sans tarder pour prendre un rendez-vous. Une vision en santé commence à l’une de nos cliniques et nous croyons à une vision équitable pour tous. Bien voir ne devrait pas être un luxe pour personne et si une image vaut mille mots, une vision en santé vaut certainement plus.