Curyeux Blog

LE BOTOX ET LES YEUX

janvier 13,2012 By steve azoulay
À l’état naturel, le botox est une protéine neurotoxique produite par la bactérie Clostridium botulinum, responsable d’infections alimentaires. Cette protéine se trouve à agir sur les muscles en les paralysant !
Dans le domaine de l’esthétisme, de petites doses de cette protéine purifiée permettent de détendre les muscles responsables des rides du haut du visage, notamment celles autours des yeux causées par les mouvements des sourcils, des paupières, par les expressions faciales et par une perte d’élasticité de la peau avec le temps.
Un traitement au Botox dure 10-15 minutes. Il est administré sous forme d’injections dans les zones ciblées. Il procure un contour adouci avec moins de rides, une apparence comme rafraîchie et donc plus jeune. L’effet est visible dans les jours suivants et durant 3 à 4 mois. Ensuite, il faut répéter les injections sinon les rides réapparaîtront éventuellement.
Parce que les doses injectées sont petites, les effets secondaires sont minimes, temporaires et limités aux endroits traités. Pendant la semaine suivant le traitement, une plus grande sensibilité et des ecchymoses aux zones traitées, des maux de tête, sont parmi les inconvénients les plus fréquents.
Intéressé(e)? Prenez rendez-vous avec nous pour un examen complet afin de vous assurer de votre bonne santé oculaire avant d’envisager le Botox. Nous pourrons ensuite discuter de vos besoins et vous référer vers un médecin de confiance.