Curyeux Blog

LE STRESS ET VOS YEUX

décembre 16,2011 By steve azoulay
En cette fin d’année, nombreux sont ceux qui stressent pour la course aux cadeaux, aux réceptions et aux échéances de travail. Attention toutefois, le stress peut avoir un impact direct sur vos yeux. Voici quelques exemples:
La choriorétinopathie centrale séreuse: une maladie de la rétine présente surtout chez les jeunes hommes stressés entre 25 et 45 ans. Elle provoque la baisse de vision d’un oeil, la plupart du temps réversible mais pas toujours.
Le stress de la vision de près: cause un embrouillement de près et/ou de loin, des maux de tête, de la vision double, etc.
Le syndorme visuel à l’ordinateur: à l’ordinateur, de la fatigue visuelle, de l’irritation, des rougeurs, une vision embrouillée et/ou double. La sécheresse oculaire et le spasme accommodatif en sont les principaux responsables.
Des migraines ophtalmiques, qui ne sont pas tout le temps associées à des maux de tête, mais plutôt avec des perceptions visuelles tels des scintillements.
La myokimie des paupières: des contractions rapides et involontaires des muscles palpébraux.
Le syndrome de conversion, qui est une perte de vision temporaire due à des facteurs psychologiques stressants et qui affecte surtout les enfants et les adolescents.
Consultez-nous si vous croyez souffrir de l’une de ces conditions pour obtenir les traitements ou les conseils appropriés.
Sur ce, essayez de vous reposer durant la périodes des fêtes !