Curyeux Blog

LE VERRE PROGRESSIF (suite)

mars 27,2010 By steve azoulay
Il existe de nombreux produits sur le marché dans la catégorie des verres progressifs. Voici une classification simple.

D’abord les verres progressifs dits CLASSIQUES, c’est-à-dire fabriqués mécaniquement de manière conventionnelle par meuleuses. Ils procurent une bonne vision, mais les zones de distorsions sur les côtés latéraux sont assez présentes. Ce sont les porteurs de cette classe qui rencontrent le plus de difficultés à s’adapter à leurs lunettes (produits 1 étoile).

Ensuite viennent les verres progressifs NUMÉRIQUES, nommés par erreur haute définition. Ce sont des verres qui ressemblent aux classiques mais conçus grâce aux technologies informatiques pour réduire en partie les distorsions du verre conventionnel. (produits 2 étoiles).

Les véritables verres progressifs HAUTE DÉFINITION sont venus corriger pour la première fois d’autres problèmes nommés “aberrations”. Avec leur avènement récent sur le marché québécois, ils sont rapidement devenus la norme en raison de leur confort de vision accru. (produits 3 étoiles).

Enfin, les verres progressifs les plus récents sont ceux à HAUTE DÉFINITION PERSONNALISÉE et consistent en des produits adaptés pour chacun selon plusieurs paramètres personnels, donc le meilleur en terme de confort visuel puisqu’il s’agit d’un produit conçu sur mesure. (produits 4 étoiles).

Présentement, les produits 5 étoiles n’existent pas encore et plusieurs produits sont nommés Haute Définition alors qu’ils ne le sont pas ! Parler toujours à votre optométriste afin de trouver la solution qui vous convienne le mieux…