Curyeux Blog

LES CILS… CES POILS DE CHARME !

mars 02,2012 By steve azoulay

Ils poussent sur les bords des paupières pour protèger les yeux de la sueur et des poussières. Ils ont une durée de vie d’environ 3 mois et sont plus nombreux sur les paupières du haut (150 à 200 cils) que sur celles du bas (50 à 150 cils). Ils sont aussi plus longs et plus épais sur les paupières supérieures. Mais au-delà de leur rôle protecteur, les cils contribuent à l’esthétisme de l’œil, surtout chez la gente féminine. D’où les nombreux produits de beauté sur le marché dont récemment, le médicament Latisse pour allonger et épaissir les cils, que vous pouvez désormais obtenir à notre centre. Mais attention, des produits de qualité douteuse ou périmés peuvent entraîner des problèmes oculaires. Sachez par exemple qu’il faut jeter un mascara trois mois après sa première utilisation et aussi, qu’il ne faut pas partager ses produits de beauté afin de prévenir les infections. Parfois, les cils peuvent présenter des problèmes :
– madarose : perte des cils
– trichiase : quand les cils sont recourbés vers l’intérieur de l’œil et parfois frotte à sa surface, causant de l’irritation
– poliose : blanchiment acquis des cils
– distichiasis : double rangée de cils
– tumeurs de la follicule ciliaire: assez rares et bénignes pour la plupart
– Certaines dermatoses (maladies de la peau) peuvent s’étendre jusqu’aux cils et certains parasites peuvent infecter les cils.

N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet!