Curyeux Blog

LES EFFETS SECONDAIRES DE LA CORRECTION AU LASER

novembre 12,2010 By steve azoulay
A. La sécheresse oculaire: en Lasik, on interfère avec de petits nerfs cornéens responsables de la sensibilité. Ils se régénèrent après la chirurgie, entre temps on observe une sécrétion de larmes réduite. Des yeux secs piquent ou chauffent, ils donnent l’impression d’avoir un grain de sable dans l’œil et une vision instable. Cette complication est la plus fréquente, mais assez facile à controler.
B. Les halos le soir: ce sont les gens avec des grandes pupilles qui sont particulièrement à risque de voir des halos et c’est surtout le soir. Les halos sont des cercles lumineux qui paraissent autours des sources lumineuses. Sachez qu’il est très rare que quelqu’un ne soit pas fonctionnel même s’il voit des halos.
C. La régression: Suite au processus de guérison, une fraction de la prescription originale traitée réapparaît et cause un embrouillement. Le temps que l’œil guérisse, on effectuera une “retouche” au laser si les avantages sont suffisants. Le risque de régression augemente avec les prescriptions élevées. Plusieurs centres offrent une retouche gratuite.

L’équipe CURYEUX est une des plus qualifiées afin de vous aider à choisir un centre de la correction au laser qui vous convienne. Une consultation gratuite est offerte lors de votre examen de la vue chez nous !