Curyeux Blog

LES PETITS POTS POUR PAUPIÈRES

août 29,2011 By steve azoulay

Dans une société axée sur le soins de l’apparence, plusieurs produits topiques ont envahi nos tablettes depuis ces dernières années. On peut les classer en quelques catégories : les anti-rides (ou anti-âges, soins réparateurs ou lifting), les hydratants, les anti-cernes et anti-bouffissures, les démaquillants conçus pour les yeux et les bases pour paupières avant l’application de maquillage et autres.

Il faut savoir que la peau des paupières est fragile, de trois à cinq fois plus mince qu’ailleurs sur le visage, et elle est aussi moins vascularisée. Souvent les produits de soins de la peau peuvent causer des irritations allant des rougeurs à des conditions plus graves avec des enflures sévères, souvent bilatérales. Ces symptômes sont causés par des réactions allergiques à certains composants chimiques dans les produits. Le traitement de ces conséquences est simple: il faut d’abord éliminer la cause de la réaction et traiter sous supervision d’un optométriste ou un ophthalmologiste.

Chez CURYEUX Optométristes, nos professionnels sont en mesure de vous diriger vers des soins des yeux optimaux, informez-vous.