Curyeux Blog

LES VERRES DE CONTACT ET LA PRESBYTIE

septembre 25,2010 By steve azoulay
Dès la fin trentaine, nous commençons à éprouver des problèmes de près, la presbytie. En plus des lunettes progressives, il est possible de corriger la presbytie avec des verres de contact multifocaux (progressifs), incluant la vision de près, de loin et intermédi- aire, et ce, pour chaque œil. Également, il existe des solutions alternatives plus anciennes comme la monovision (un oeil ajusté de près, l’autre de loin).
La solution à privilégier dépend de vos activités, mais la plus courante et la plus efficace en 2010 reste les verres de contact multifocaux jetables, qui procureront une vision permettant à la fois de conduire la voiture ou de lire, donc idéale pour les sorties, le sport et même au travail. Une adaptation très facile comparativement aux lunettes progressives et un coût abordable en font un excellent complément aux lunettes.
Il faut savoir que certaines personnes verront légèrement moins bien qu’en lunettes. Si vous devez passer des heures à lire ou à l’ordinateur, il se peut que vous ayez besoin parfois d’une petite lunette d’appoint. De plus, les verres de contact restent un complément aux lunettes, ils ne les remplacent pas.
Intéressé ? Renseignez-vous lors de votre prochain examen!