Curyeux Blog

O NOIR !

octobre 16,2010 By steve azoulay
LE GROUPE CURYEUX a donné son support aux étudiants en optométrie de l’Université de Montréal. Les étudiants en quatrième année ont organisé pour la première fois une levée de fonds au profit de la fondation Optometry Giving Sight. 
 Les invités ont passé une soirée inoubliable au restaurant O Noir (onoir.com) où ils ont pu apprécier une expérience culinaire unique tout en supportant une bonne cause. Il s’agit d’un restaurant où on mange dans la noirceur totale ! En l’absence de notre vision, nos autres sens s’aiguisent pour savourer pleinement l’arôme et le goût de la nourriture. La soirée a servi à allumer l’imagination et stimuler les sens, mais a permis surtout de mieux comprendre ce que c’est de vivre avec la cécité. Nous sommes fières d’annoncer que grâce à cette soirée, près de 5800 $ ont été remis à Optometry Giving Sight.

Voici quelques mots sur la fondation : Optometry Giving Sight vient en aide aux 670 millions de personnes à travers le monde qui sont aveugles ou malvoyantes simplement car ils n’ont pas accès à un examen visuel ou à une paire de lunettes. Ils financent des projets qui visent à assurer des résultats concrets et un développement durable en fournissant des services de soins oculaires, en formants des optométristes localement et en établissant des centres de soins visuels dans les pays en développement.

Grand merçi à Sara Lahoud et Yousra Djalal, deux étudiantes qui ont pris cette initiative de levée de fond. Grand merçi aussi à Dr Langis Michaud de l’école d’optométrie de l’Université de Montrèal pour sa présentation sur l’organisme mondiale Optometry Giving Sight. De même, merçi à Essilor Canada et LASIK MD pour leur support durant cette levé de fond.